COMMENT JOUER A EECH ON-LINE
Ce qu'il faut au minimum :
- ICQ, c'est le logiciel
incontournable pour les RDV, téléchargez la dernière version, http://www.icq.com
. Si vous voulez avoir les menus d'ICQ en version française ( facultatif )
téléchargez le logiciel Lingoware correspondant
à votre version d'ICQ, http://www.lingoware.com
- Roger Wilco ( RW ) et BattleCom ( BC ), logiciels de communication vocale, l'un et l'autre sont utilisé en fonction des affinités, nous utilisons principalement Battlecom (car plus stable et possibilité de créer plusieurs canaux facilement), rubrique Utilitaires . N'oubliez pas d'acheter un Casque avec micro, prenez-le confortable et surtout avec un câble assez long pour ne pas être gêné ( le mien fait 2m30 ).
- GSS v1.84, l'utilitaire de Richard "Flexman" Hawley, qui permet de lancer EECH on-line, rubrique Utilitaires .
- EECH en version 1.4.6X (je vous conseille plutôt la version 1.5.1D, car personne ne joue Online en 1.4.6x) . Si vous ne posséder pas EEAH vous pourrez jouer sans problème avec des personnes possédant les 2 logiciels réunis, mais vous ne pourrez jouer que sur les cartes d'EECH, et qu'avec le Comanche et le Hokum. Pour les patchs et l'install, rubrique patchs . Si vous avez remplacé des sons, des maps color, ou des skins visage, sachez que cela n'affecte en rien les parties réseaux.
Comment démarrer :
- Donner un RDV : par ICQ, par mail, en mettant un post sur un forum ( Tarawa, Check-Six, SimActu ) ou en programmant un vol sur RDV-online.
- A combien jouer ? : EECH accepte jusqu'à 4 joueurs (théoriquement plus, mais...) et même difficilement parfois. Celui qui host (c'est à dire celui dont la machine va faire le serveur) doit avoir une bonne connexion (si possible ADSL ou Câble), un bon ping (<200), et une bonne configuration (processeur puissant et RAM importante). Ordre de préférence pour celui qui Host : ADSL, Câble, RNIS. Pour ceux qui possèdent une connexion 56k, je vous conseille de jouer plutôt à 2, pour avoir une bonne stabilité de la partie. Le fournisseur d'accès est important, même ceux qui sont réputés pour avoir de bonnes connexions, peuvent à un moment ou un autre être déficients, c'est pour cela qu'avoir plusieurs fournisseurs d'accès peux palier à ce problème. Si vous êtes connectez à plusieurs et que le jeu ne cessent de planter, l'une des connexions n'est pas bonne. La solution est que la moins bonne connexion se retire ou de jouer à 2 seulement. Je vous dirais qu'avec le recul et l'expérience de plusieurs années de jeux en réseau (pas seulement de simu), le minimum aujourd'hui pour jouer correctement sur Internet c'est RNIS (Numéris 64k, mais avec un très bon ping).
- Donner son IP : Celui qui Host communique son IP par ICQ ou RW. Pour trouver votre adresse IP, cliquez sur Démarrer (barre des tache de Windows), ensuite "Exécuter..." et taper dans la fenêtre "winipcfg.exe", une fenêtre s'ouvre et vous verrez l'adresse IP, toujours sous la forme "193.254.10.54". 2ème Solution : Lancez RW ou Battlecom, et créer une session, vous verrez votre adresse IP s'afficher. Vous n'avez plus qu'à faire un copier-coller et l'envoyer par ICQ.
- Lancer Battlecom ou Roger Wilco : Créer une session (Host ou Create) ou rejoigniez les autres (Join) en tapant l'adresse IP qui vous à été communiqué.
- Lancer GSS : Lancer GSS et
cochez la case "HOST IP address", puis taper l'adresse IP qui vous a
été donné, dans la case à coté. Si vous êtes celui qui Host, ne
cochez pas cette case, mais démarrer le jeu "Engage" et ensuite aller
dans le menu "Options", puis "Multijoueur" et là choisissez
la connexion TCP/IP, puis démarrer une campagne ou une escarmouche. Dans GSS,
pour ceux qui ont Direct X8, vous pouvez ajouter sur la ligne "additional
parameters", "/cig:1 /cgs:1".
Avant de cliquer sur "Engage",
attendez que celui qui host vous disent de rejoindre la partie et faites-le un
par un pour éviter les plantages. Si vous avez planté
avant d'être dans la partie, la meilleure solution (pour éviter un
deuxième plantage), c'est de Rebooter l'ordinateur (je sais c'est pénible,
mais c'est le meilleur moyen pour faire une bonne partie après), les autres
peuvent démarrer la partie sans vous, vous pourrez les rejoindrent sans
problème après. Si vous plantez pendant le jeu,
vous devez Rebooter, mais celui qui Host doit également quitter la partie en
cours (qu'il n'oublie pas de sauvegarder, comme ça tout le monde reprend au
même endroit), revenir au menu principal et relancer la partie sauvegardé,
puis tout le monde se reconnecte sur lui.
Voilà, bon vol à tous !