COMMENT JOUER A EECH EN RÉSEAU LOCAL
Installation du réseau :
- Pour le réseau local, vous avez le choix entre des cartes PCI 10/100 Mbits équipées de connecteur BNC et RJ45, ou des cartes PCI 100 Mbits équipées de connecteur RJ45. Avec un réseau 10 Mbits votre taux de transfert entre les 2 ordinateurs sera d'environ 1 Mo/s. Avec des connexions RJ45, si vous avez seulement 2 ordinateurs à mettre en réseau, il vous faudra un câble croisé. Si vous avec plus de 2 ordinateurs, il vous faudra un HUB et des câbles non-croisés. Avec des prises BNC, c'est plus simple, puisque les micro sont chaînés les uns aux autres au moyen d'un câble et d'un "T" et avec un "bouchon" mis à chaque bout du réseau. Si vous avez l'intention de faire des LAN dans de grand rassemblement, prévoyez l'achat d'une carte 100 Mbits.
Configuration du réseau :
- Après avoir installé vos cartes drivers de carte réseau, cliquer sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" et "Réseau". Ajouter le protocole IPX. EECH fonctionne en IPX en réseau local. Dans l'onglet identification vous devez impérativement avoir le même nom dans "Groupe de travail", ci-dessous ce sera "Home". Dans "Nom de l'ordinateur", donnez un nom différent à chaque micro. Rebooter.
DÉMARRER EECH
- Allez dans l'écran "OPTIONS", "MULTIJOUEUR" et sélectionner IPX (sur chaque micro connectés), comme ci-dessous.
- Créez ensuite votre missions "Campagne" ou "Escarmouche" et dés que vous êtes sur la carte de votre partie, le deuxième joueur verra apparaître la partie créée, en vert dans son écran de session. Il lui suffira de cliquer dessus, de sélectionner son camp et d'engager pour vous rejoindre.
ÉCLATEZ VOUS BIEN !
Pour plus de renseignements sur le branchement en réseau de plusieurs ordinateurs : http://fighter.connexion.free.fr/