NOUVELLE VERSION DE TEXIMPEX par Jan "Blaze" Löbzien

     Teximpex11, version non-béta. Ce logiciel permet de lire et de changer les textures d'EECH, cette dernière version est la plus aboutie et possède désormais un utilitaire pour créer vos propres "Packs" de Textures.

Installation : Comme un logiciel normal, vous pouvez maintenant le mettre dans n'importe quel répertoire.

La présentation : Voyez ci-dessous, tout est devenu convivial et plus simple d'utilisation.

teximpex-v11.jpg (278161 octets)

Le fonctionnement : A gauche les textures du jeu, à droite les textures que vous voulez importer dans le jeu. La fenêtre centrale s'ouvre et se ferme en cliquant sur le bouton positionné au 3/4 de la barre verticale, centrale.

AVANT D'INSTALLER LA MOINDRE TEXTURE : Transférez les textures d'origine dans le répertoire de votre choix. Pour cela une fois le répertoire sélectionné (coté droit), sélectionner toutes les textures (cliquez sur la 1ère, puis "Shift"+clic sur la dernière de la liste) et appuyez sur la touche

Pour importer une texture dans le jeu : Sélectionnez la texture dans le répertoire ou vous l'avez mis (il n'y a plus obligation de mettre les textures dans le répertoire du jeu comme avec Teximpex01g). Cliquez ensuite sur la touche . Votre texture est maintenant dans le jeu.

Infos supplémentaires : S'il ce produit le message d'erreur ci-dessous :

Cela signifie que le nom de la texture n'est pas correct. Le nom doit absolument ne comporter que des majuscules. Dans l'exemple, la texture ce nomme HOKUM CAM-pal-64x64.bmp, le message d'erreur apparaîtra. Le nom correct est HOKUM CAM-PAL-64x64.bmp. C'est pour cela que j'ai dû renommé toutes les textures dans les fichiers zip sur les pages de download de Tarawa. Toutes les textures en téléchargement sur Tarawa sont donc compatible maintenant avec Teximpex10. Si vous utilisez Teximpex01g, elles le sont également.

- L'icône permet de lancer le jeu en mode serveur, pour pouvoir tester rapidement les textures réalisées. Pour certaines textures d'appareils, il vous faudra lancer le jeu en mode campagne, afin de pouvoir les visualiser.

Création d'un Pack de Texture : Il y a un nouvel icône "le zip" . Comment faire ? Réunissez dans un répertoire toutes les textures que vous désirez transférer dans le jeu en une seule fois. Sélectionnez le et cliquez sur le bouton "ZIP". Une fenêtre s'ouvre sur la gauche, donnez un nom à votre nouveau pack de texture et cliquez sur "Create Package (regardez l'exemple si dessous, conservez obligatoirement après le nom -pal.exe ou -bin.exe, en fonction bien sur de votre carte graphique).

teximpex11.jpg (121117 octets)

Ensuite ouvrez votre explorateur et vous trouverez votre Pack sous cet aspect : 

Vous n'avez plus qu'à créer un raccourci de votre nouveau pack, sur votre bureau, et vous pourrez installer vos textures directement (en cliquant sur l'icône) sans lancer Teximpex, génial non ? Amusez-vous bien...

- Je vous recommande de lire le fichier texte de l'auteur en Anglais.

Crazy-Sniper.

l'auteur en Anglais.

Crazy-Sniper.