CHAPITRE  2

chapitres 1 2 3 4 5 6 HOME
Campagnes

 

DANS CE CHAPITRE

Introduction
Objectifs de campagne
Capture d'une base
Anatomie d'une base aérienne
Photos de reconnaissance
FARPs
Efficacité, dommages et réparation d'une base
Niveaux de ravitaillement d'une base

 

 

2.1 Introduction - Différences entre les campagnes AH & CH

Il y a trois campagnes fournies avec Enemy Engaged Comanche verses Hokum et trois de plus si Apache Havoc est installé.

Les nouvelles campagnes se déroulent dans des zones plus petites, cependant elles sont plus détaillées et offrent ainsi plus d'opportunités de camouflage.   La logique du déroulement de la campagne et l'intelligence artificielle ont aussi été améliorées. Ces améliorations sont transférées aux anciennes et plus importantes campagnes d'Apache Havoc, leur donnant une seconde vie.

Chaque campagne a un nombre bien déterminé d'objectifs : sur la carte de campagne, l'écran de rapport de situation affiche le statut de ces objectifs. Chaque objectif implique la destruction ou la capture de la base ou de l'installation indiquée.

Les campagnes d'Apache Havoc sont différentes, elles sont essentiellement des guerres d'usure, qui visent à faire passer le niveau des forces ennemies en dessous d'un certain niveau et à capturer des secteurs en les survolant. Pour avoir plus de renseignements sur les campagnes d' Apache Havoc, vous pouvez consulter le Guide stratégique Apache Havoc (français)  ou regarder dans le répertoire guide stratégique du CD .

Toutes les campagnes ont un nombre prédéterminé de véhicules et d'appareils. Quand ils sont détruits , des véhicules et des appareils sont appelés en renfort des réserves de l'arrière. Ces réserves  "apparaissent" dans la fenêtre 3D  comme des bâtiments particuliers d'une base aérienne. Ce point sera vu en détail plus tard.

2.2 Objectifs de Campagne

Pour gagner une campagne, il vous faut atteindre certains objectifs primaires qui sont différents chaque fois que vous commencez une nouvelle campagne. En général, vous devez capturer une base aérienne ou une piste d'atterrissage spécifique.

 

Par exemple :


figure 2-1: Objectifs de campagne et rapport de force

 

Cliquer sur un objectif permet d'afficher celui-ci sur la carte et vous pourrez identifier son emplacement. Sur la carte de campagne, les objectifs sont mis en valeur par des bordures noires comme vous pouvez en voir un exemple ci-dessous.


Figure 2-2: Icône d'objectif

Vous ne trouverez pas facile d'atteindre certains objectifs. Les grandes bases sont souvent très bien défendues par des bases militaires environnantes et elles sont placées loin en territoire ennemi. Il faut se concentrer sur le périmètre de défense , ce qui dégage la route pour les missions suivantes. Capturer les FARPs peut être bénéfique pour avancer et lancer des missions plus profondément en territoire ennemi. Mais évitez de capturer des bases qui ne sont pas essentielles, ceci peut prendre du temps et causer des pertes dans vos ressources vitales qui auraient pu être utilisées sur des cibles plus importantes. 

La priorité absolue doit être donnée à l'élimination des défenses aériennes (SAMs et FARPs) et à une avancée vers l'objectif le mieux défendu aussi vite que possible. La campagne de base est celle qui se déroule dans le désert "Sword in The Sand" ("Epée dans le sable").


Figure 2-3: Sword In The Sand (Epée dans le Sable) poussée des forces bleues

Ceci montre la poussée principale des "Bleus", une succession de FARPs sont capturés, proches de la base "objectif" loin en territoire ennemi.

 

2.3 Capturer une base

Capturer une base nécessite trois étapes :

Etape 1

La base est attaquée et sévèrement endommagée. Une mission de frappe au sol ( planifiée ou non) entrainera une autre mission de frappe ou une mission BDA ( reconnaissance des dommages causés).

Etape 2

Dans un deuxième temps, une mission BDA doit confirmer que la cible n'est plus opérationnelle.

Etape  3

Finalement, une mission d'insertion de troupes est créée. Une fois que ces troupes entrent dans la base, elle est capturée.

 

Les grandes bases ennemies sont des sources de réapprovisionnement et peuvent créer de nombreuses forces de frappe qui attaqueront n'importe quel FARP voisin que vous établissez ou capturez.

Une fois que la mission BDA de reconnaissance d'une base endommagée a été complétée ( et elle doit être réussie) la mission de capture sera planifiée. Naturellement, il faut que les hélicoptères appropriés soient disponibles pour l'insertion des troupes; les forces rouges utilisent les Hinds, les bleues utilisent les Blackhawks. Une mission planifiée d'insertion des troupes restera non assignée jusqu'à ce que les ressources nécessaires soient disponibles..


Figure 2-4: L'onglet OOB (ODB en version FR) montre les missions d'insertion de troupes ou autres en attente..

Pour voir si des missions d'insertion ont été planifiées, sur l'écran de campagne, cliquez sur l'onglet ODB (OOB en version UK) au dessus du sélecteur de missions et groupes et parcourez la liste en cherchant les missions d'insertion de troupes (Cliquez sur l'icône pour voir les zones de décollage ou d'atterrissage sur la carte.) ou vous pouvez cliquer sur le bouton de mission à droite de la carte et chercher par vous-même.

Toutes les missions d'insertion de troupes ne sont pas des succès, la difficulté à capturer la base est déterminée par le niveau d'"efficacité" de la base. Plus les dommages causés sont importants, plus l'efficacité diminue. Consultez la  section 2.6 ci-dessous pour davantage de détails.

 

2.4 Anatomie d'une base aérienne

Endommager ou capturer les bases aériennes ennemies est vital pour une réussite finale de la campagne. Les bases aériennes ne sont pas seulement de typiques objectifs primaires, mais elles sont également la source des appareils de remplacement, du ravitaillement et des unités au sol. 

 

Commencer l'engagement - Périmètre de défense.

Quand vous attaquez une base, votre priorité doit être les défenses SAM placées aux environs. Il est sage de placer votre filtre de priorité radar sur HIGH quand vous approchez. Ceci affichera les "triangles" SAM, détruisez les tous en premier. Vous entendrez les sons d'alerte radar quand vous commencerez à attaquer, donc soyez sûrs que vous attaquez à partir d'une position masquée - un endroit où vous pourrez vous cacher des missiles qui arrivent sur vous.

 

Notes sur l'engagement en vol stationnaire

Utilisez le vol stationnaire pour maintenir votre position, si vous avez une manette des gaz, vous pouvez toujours l'utiliser pour gagner ou perdre de l'altitude. Utilisez la DOUCEMENT car une perte d'altitude excessive ne peut plus se corriger et une prise d'altitude trop importante peut vous amener à paniquer et à diminuer trop vite les gaz - et vous vous écrasez aussi. 

Il existe une autre version du vol stationnaire, appelé vol stationnaire stable, celui-ci ne permet plus d'agir sur les gaz et maintient l'altitude au niveau où elle était lorsque que le vol stationnaire a été enclenché. L'ordinateur peut prendre un moment avant de stabiliser l'appareil pour l'une ou l'autre des versions . En réglage EXPERT de l'avionique, ils ne fonctionnent que lorsque l'on vole à moins de 20 noeuds. Personnellement je préfère NE PAS utiliser ces modes mais à la place utiliser le TRIM (T et shift T) pour maintenir un vol stationnaire stable.

 

Bâtiments clés d'une base aérienne - Assaut intérieur

Une fois que vous avez détruit les défenses aériennes du périmètre de défense, entrez dans la base aérienne.

Les bases aériennes ont des bâtiments spéciaux appelés "générateurs". Ces hangars spéciaux servent aux remplacement des groupes d'appareils de la campagne quand ils ont été abattus. Les ressources de campagne sont constituées d'un nombre limité de types d'appareil pour ce théâtre d'opération. Les bâtiments de maintenance sont un "portail" entre les groupes d'appareil et le monde 3D. De temps en temps, vous pouvez apercevoir des hélicoptères ou des chasseurs ennemis sortir des portes de ces hangars.

Pour l'attaque de telles bases, je recommande aux pilotes d'armer leur hélicoptère avec le maximum de pods de roquettes. Les roquettes causent beaucoup plus de dommages que les missiles guidés. Les plus petits bâtiments peuvent être endommagés avec deux roquettes Hydra, même si les bâtiments plus solides peuvent nécessiter l'emploi de deux ou trois Hellfire ou Vikhr . Utilisez vos ailiers, ordonnez leur d'attaquer des structures précises.

 

CIBLE PRIORITAIRE - HANGAR VEHICULE

Si vous le pouvez, localisez et détruisez le hangar véhicule aussi vite que possible. Une fois que vous avez détruit les SAMs du périmètre de défense ou ceux qui sont parqués, de nouveaux SAMs peuvent surgir de ce hangar pendant que vous êtes à proximité.

Les forces de réserve qui sortent du hangar véhicule se parqueront à l'extérieur avant de prendre la route pour rejoindre les forces de la ligne de front.

 

CIBLE PRIORITAIRE - HANGAR HELICOPTERES

Détruisez le et vous mettrez fin au remplacement des hélicoptères qui arrivent aux FARPs proches et vous aiderez ainsi à protéger vos unités terrestres. Ils sont placés près des héliports. Pour les exemples d'emplacement, référez vous aux photographies de reconnaissance ci-dessous. 

 

CIBLE PRIORITAIRE - BATIMENT GENERATEUR / HANGAR DES AVIONS

Ils sont de forme variée mais sont en général les plus grands bâtiments près des pistes ou des parkings. Ils servent au remplacement, à partir des appareils en réserve,  des chasseurs et des avions de transport. En détruisant ces bâtiments, vous entraverez les efforts aériens de l'ennemi.

Photographies de reconnaissance - (Bases aériennes libanaises)

Comme mentionné ci-dessus, les cibles prioritaires sont les bâtiments de remplacement des véhicules. Ces bâtiments sont entourés sur les photos de reconnaissance ci-dessous.

Les bases montrées ici sont assez typiques. Il y a beaucoup d'autres types de bases, comme des terrains non aménagés dans les zones de campagne. Trois seulement sont présentées ici. Les terrains non aménagés n'ont pas de bâtiments de renforts.

Le "secteur" correspond aux coordonnées de la grille sur la carte.

.

 

 

(Les photos de reconnaissance sont des screenshots standard, les couleurs ont été enlevées et les indications ajoutées)

 

2.5 FARPs Forward Area Refuelling Points (Points de ravitaillement avancés)

Les FARPS sont faciles à détruire , ils sont constitués pour l'essentiel de véhicules légers, de petits générateurs qui peuvent être détruits au canon. C'est encore mieux si vous pouvez les détruire avec des appareils au sol.

Un simple missile guidé,  hellfire ou Vikhr, dirigé sur les ressources en carburant détruira environ la moitié du FARP. Localisez un groupe de petits réservoirs de carburant ou de générateurs près d'un groupe de tentes.

 

2.6 Efficacité, dommages et réparation d'une base


Efficacité

Chaque élément d'une base (les tentes, les camions, les hangars, etc...) apporte un certain degré d'"efficacité" pour la base. Les bâtiments comme les tours de contrôle et les hangars sont plus importants que les tentes ou les petits bâtiments.  

Quand les bâtiments sont détruits, l'efficacité de la base chute, et demande une remise en état. Quand les "ingénieurs" arrivent par avion de transport, la base commence lentement à être réparée et son efficacité augmente au fur et à mesure.

Si l'efficacité descend en dessous d'un certain seuil ( à partir de 33%) la base est considérée comme "hors service". Quand cela arrive, le taux de missions assignées à partir de cette base est sensiblement diminué et elle devient donc moins utile à l'effort de guerre.

Le niveau d'efficacité détermine  aussi le résultat des missions d'insertion de troupes contre une base. Toutes les missions d'insertion de troupes ne se terminent pas par une capture réussie de la base. Simplement, plus l'efficacité de la base est faible plus la probabilité de sa capture est grande.  Une base entièrement réparée s'organisera pour repousser les forces d'invasion, alors qu'une base "hors service" sera pratiquement toujours capturée. Les missions d'insertion de troupes sont seulement créées contre des bases à faible efficacité, mais la base peut naturellement se réparer pendant que les hélicoptères sont en route.

 

Dommages et réparations

Une fois qu'une base (base aérienne ou FARP) est endommagée au point d'être considérée "hors service", cela nécessite l'arrivée d' un équipement spécial. Les hélicoptères de transport se chargent de ces "missions de réparation". Une fois qu'ils sont arrivés, les réparations commencent. La durée de réparation d'une base varie et dépend de ce qui a été endommagé.

Les unités individuelles ( tentes, camions, petits générateurs) demandent un certain temps pour être réparés. Une tente ou une baraque prend 2 minutes, alors qu'un hangar ou une tour de contrôle prend 10 minutes. Les réparations sont faites une à la fois. Un FARP très endommagé peut demander 15 à 20 minutes pour être réparé. Une base très endommagée demande 1 à 2 heures.

2.7 Niveaux de ravitaillement d'une base

Quand un appareil atterrit sur une base après une mission, le carburant et les munitions sont prises sur le stock de la base. Quand le niveau de ravitaillement d'une base descend en dessous d'une certaine valeur, elle demande une "mission de ravitaillement".

Les gros avions de transport situés sur les plus grandes bases décollent et parachutent le ravitaillement sur la base. Le ravitaillement peut être du carburant ou des armes, mais pas les deux en même temps. Une base a donc besoin de deux ravitaillements pour avoir un stock complet.

 

 

ATTENTION

Ne pas utiliser le commutateur de départ à froid de l'unité auxiliaire lorsque la température ambiante est au-dessus de 0°F ( -18° C). L'utilisation de la dite unité a tendance à réduire la force ainsi que la longévité de la transmission et peut causer la défaillance de son roulement à bille ainsi que celle de la boîte de vitesse.

Enemy Engaged - Comanche vs Hokum Strategy Guide

chapitres 1 2 3 4 5 6 HOME

a