Apache Havoc
Guide Stratégique

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CHAPITRE 1
Pour commencer

 

1.1 Introduction

Apache Havoc, une simulation complexe, subtile, souvent obscure, se vantant d’un style de jeu de forme libre, impitoyable. Cela implique d’acquérir une certaine habitude, mais il y a une récompense à la fin. Les supporters d’hélicoptères et les pilotes des vrais hélicoptères commerciaux ont apprécié qu’il représente actuellement le meilleur modèle de vol, simple rotor, sur PC.

Ce guide stratégique nécessite certaines connaissance des techniques de vol pour une partie des lecteurs. Si une aide plus basique est requise, alors le manuel d’Apache Havoc en a une bonne description.

Pour tirer les meilleures sensations de vol, vous aller avoir besoin de trois choses:

·        Beaucoup de pratique.

·        Un joystick, une manette de gaz et un pédalier séparés.

·        Ce guide (c’est probablement un peu prétentieux)

Ce guide a pour but d'apporter des éclaircissements sur le fonctionnement de la campagne, les mécanismes du jeu, les tactiques, les astuces et quelques informations sur comment personnaliser la simulation.

 

1.2 Bases de Gameplay – Pourquoi suis-je ici?

Premièrement un petit mot sur le monde d’Apache Havoc et sur les objets qui le peuplent. Le système de mission et de campagne d’Apache Havoc est "réactif" - ce qui veut dire qu'une action faite par une unité va souvent provoquer une réaction de la part d'une autre unité. Les actions résultantes des unités peuvent maintenant produire d'autres actions.

Par exemple, si un hélicoptère d’attaque engage un groupe de tanks, ces tanks vont appeler de l’aide par radio. Une base proche va générer une mission de contre-attaque pour n'importe quel appareil disponible sur cette base. Selon les ressources disponibles, la mission pourra être assignée à des hélicoptères d'attaque ou des chasseurs. Et ainsi de suite...

Ceci est un vaste tour d’horizon du fonctionnement du moteur dynamique de la campagne. Il y a beaucoup de subtilité et de types de missions, la plupart desquelles sont relatées dans ce guide stratégique.

Toi, le pilote!

Vous jouez le rôle du pilote dans l’Apache ou le Havoc. Le siège avant CP/G (co-pilote et canonnier) est là pour prendre une partie de votre charge de travail. Son rôle est d’identifier les cibles et de mettre en oeuvre les contre-mesures. Toutefois vous pouvez aussi accomplir ces tâches vous-même.

 

1.3 Règles d’or de survie en hélicoptère de combat

Règles de base de survie en hélicoptère de combat:

·        NE JAMAIS, JAMAIS oublier votre capacité de voler en stationnaire.

·        Ne jamais survoler les cibles détruites. Celle que vous avez manquée vous aura.

·        Volez bas et ralentissez lorsqu'un contact ennemi est probable.

·        Quittez l'aire d'engagement aussitôt que possible.

Les hélicoptères abattus ne devraient jamais avoir des contre-mesures ou des munitions inutilisées. Utilisez-les ou perdez-les. Les leurres ne vous serviront à rien une fois que vous aurez été descendu.

Une fois que vous débutez une attaque rapprochée, engagez l'ennemi aussi vite que possible. Chaque seconde compte. 

 

Apache Engine Throttle Control

1.4 Configurations  du Joystick

Le CD d’Apache Havoc est fourni avec des configurations pour de nombreux types de joysticks et de contrôleurs. Elles ne sont pas installées sur votre disque dur et sont dans le répertoire "JOYSTICK" du CD.

 Egalement est inclus sur le CD une copie d’un freeware de Bob Church, “CTFJ” programme (version 1.2) permettant de centrer votre joystick. Les liens pour les mises à jour et des nouvelles configurations de joystick sont données plus bas.


Touches grises d’édition

Les systèmes de visée d’Apache Havoc utilisent les six touches grises d'édition (Insert, Home, Page Up etc.), quelques joysticks programmables ont des difficultés à les interpréter. Les  joysticks Thrustmaster peuvent utiliser les "press and release RAW codes" pour les configurer.


Touches enfoncées / Perte de réponse des touches

Si vous semblez ressentir une perte de contrôle des touches lorsque vous utilisez un joystick programmable - essayez d'augmenter la fréquence à laquelle le joystick envoie les commandes en utilisant son logiciel de configuration lorsque cela est possible. Les logiciels Thrustmaster peuvent spécifier ceci avec la commande "RATE" dans le programme. La perte de réponse du clavier est due au code du bouton du joystick "RELEASE" qui est trop rapidement annulé par le code du bouton "PRESS".  Alors le clavier peut penser qu'une touche comme SHIFT, CTRL ou ALT est maintenu enfoncée. Presser et relâcher ces touches remettra le clavier en fonction.

Pour les joysticks Thrustmaster, mettez la valeur "RATE" à 20 (20 microsecondes) qui enverra les commandes très rapidement. Plus petit est le nombre, plus rapide est la commande.

 

"Je préfère ma propre configuration - Quelle commande dois-je programmer ?"

Selon vos préférences, car la plupart des joysticks utilisent un bouton permettant d'utiliser la vue virtuelle (en plus, depuis le patch 1.1e la vue virtuelle est plus facile à utiliser car elle n'est plus automatiquement verrouillée sur des cibles acquises.)

Voici la liste de mes commandes préférées (Par ordre de préférence):

·        Changement des armes

·        Modes radar air-air et air-sol / mode IHADSS 

·        Flares (et/ou chaff) à ( Leurres thermique et/ou paillettes)

·        Trim du cyclique et Trim Clear 

·        CTRL et touches fléchées pour les vues cockpit

Bien sûr, il y en a plus mais celles ci-dessus représentes les touches dont vous aurez besoin pour les vols de base et les commandes de survie. Si vous pouvez programmer une série de touches sur un bouton qui relâchera une leurre thermique et une paillette cela vous aidera à survivre plus longtemps.

Le Trim cyclique est quelque chose qui l’on ne voit pas comme important,  mais il a des utilisations, il amène la stabilité, rendant le vol plus facile. Il devra être ajusté à diverses occasions selon les circonstances ( vent, roulis etc...) et cette fonction qui est présente dans les vrais hélicoptères allègera votre tâche.

 

1.31 Configurations de Joystick

En fonction des constructeurs, les fichiers de mise à jour des joystick…

CH Products

CH FighterStick with Pro Throttle by Christian Giroux (294k)

Microsoft

...

Quickshot

MasterPilot with Artwork by Richard Hawley (154k)

Saitek

...

Thrustmaster

F-16 FLCS + TQS by Richard Hawley (3k)

Si vous avez une configuration qui n’est pas listé ici alors expédiez-la à:
Richard "Flexman" Hawley at flex@euronet.demon.co.uk

 

 

 

 


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