Apache Havoc
 Guide Stratégique

Chapitre [1][2][3][4][5] 6 [7]

<Chapitre précédent   |  Chapitre suivant>

 

thumb_wireframe.gif (5523 bytes)

CHAPITRE 6
Tableaux et données chiffrées des véhicules

6.1 Tableaux des Véhicules et des Armes

Il n'est pas nécessaire de comprendre ou d'assimiler tous les tableaux de ce chapitre, ils sont là pour satisfaire la curiosité et peuvent aider à comprendre certains comportements des entités de la campagne.

Savoir que les Black Hawk ont une vitesse de croisière de 85 nœuds peut vous aider quand vous les escortez, tout comme savoir  que la distance de détection radar du SA-19 est de 8 km et qu'ils ne peuvent détecter des objets en dessous de 10m ( environ 40 pieds). Une étude des données peut révéler des faiblesses que vous pourrez exploiter au combat.

Véhicules / Entités

Vitesse de croisière
La vitesse est en nœuds, l'altitude en mètres pour un vol à vitesse de croisière normal.

Points de structure
Le niveau de dommages qu'un objet peut recevoir avant d'être détruit.

intervalle de balayage
Temps en secondes entre les balayages de capteur.

Menace Air/Sol
Plus la valeur est grande, plus grande est la menace perçue. Les entités engageront leur plus grande menace perçue quand elles sont attaquées. Ainsi un hélicoptère engagé par un Black Hawk ( Valeur de menace aérienne 0.8) continuera ses représailles contre celui jusqu'à ce qu'il soit attaqué par une menace encore plus importante comme le RAH-66 Comanche (Valeur de menace aérienne 1.0).

Note: Toutes les distances sont en mètres sauf précision contraire.

 

Table 1 - Hélicoptères et Chasseurs

Nom

Vitesse

 de croisière

Alt.

de croisière

Points

 de structure

Distance recon

portée  de

 balayage sol

portée  de

balayage air

Intervalle de

 balayage

menace air

menace sol

AH-64D Longbow

110

40

600

5,000

5,000

5,000

10

1

1

Mi-28 Havoc

110

40

600

5,000

5,000

5,000

10

1

1

RAH-66 Comanche

100

40

500

5,000

5,000

5,000

10

1

1

Ka-52 Hokum

90

40

650

5,000

5,000

5,000

10

1

1

UH-60 Black Hawk

85

40

650

5,000

5,000

5,000

10

0.8

1

Mi-24D Hind

80

40

650

5,000

5,000

5,000

10

0.8

1

CH-46E Sea Knight

70

40

750

3,000

0

0

10

0

0

Ka-29 Helix B

75

40

750

5,000

5,000

0

10

0

1

CH-3 Jolly Green Giant

70

40

800

3,000

0

0

10

0

0

Mi-17 Hip

75

40

800

5,000

5,000

0

10

0

1

CH-47D Chinook

70

100

800

3,000

0

0

10

0

0

Mi-6 Hook

70

100

1,000

3,000

0

0

10

0

0

A-10A Thunderbolt

300

700

850

6,000

5,000

5,000

10

0.8

1

Su-25 Frogfoot

300

700

850

6,000

5,000

5,000

10

0.8

1

F-16 Fighting Falcon

450

900

700

10,000

10,000

10,000

10

1

1

MiG-29 Fulcrum

450

900

700

10,000

10,000

10,000

10

1

1

AV-8B Harrier

350

800

700

6,000

5,000

5,000

10

0.8

1

Yak-41 Freestyle

350

800

700

6,000

5,000

5,000

10

0.8

1

F/A-18 Hornet

450

1,000

700

10,000

10,000

10,000

10

1

1

Su-33 Flanker

450

1,000

700

10,000

10,000

10,000

10

1

1

 

 

Table 2 – Véhicules Terrestres

Nom

Vitesse

Type

Points

de Structure

Distance

de

Recon

portée de

 balayage sol

portée de

 balayage air

intervalle de

balayage

recherche

 Air  Min

Recherche

 Air  Max

menace air

menace sol

M1A2 Abrams

20

Chenillé

1,500

2,000

4000

2,000

15

10

1,000

0.333

1

T-80U

20

Chenillé

1,350

2,000

4000

2,000

15

10

1,000

0.333

1

M2A2 Bradley

20

Chenillé

1,000

3,000

4000

4,000

15

10

2,000

0.666

1

BMP-2

20

Chenillé

1,000

3,000

4000

4,000

15

10

2,000

0.666

1

BMP-3

20

Chenillé

1,000

2,000

5000

2,000

15

10

2,000

0.666

1

M113A2

20

Chenillé

800

2,000

0

2,000

15

10

1,000

0.333

0

BTR-80

20

A Roues

800

2,000

0

2,000

15

10

1,000

0.333

0

M1025 HumVee

20

A Roues

650

1,000

0

0

0

0

0

0

0

BRDM-2

20

A Roues

650

1,000

0

2,000

15

10

2,000

0.333

0

M109A2

20

Chenillé

600

2,000

0

2,000

15

10

1,000

0.333

0

2S19

20

Chenillé

600

1,000

0

2,000

15

10

1,000

0.333

0

M270 MLRS

20

Chenillé

700

2,000

0

0

0

0

0

0

0

BM-21 Grad

20

A Roues

700

2,000

0

0

0

0

0

0

0

M163 Vulcan

20

A Roues

600

2,000

0

2,000

15

10

1,000

0.666

0

SA-19 Grison

20

Chenillé

600

6,000

0

8,000

15

10

4,000

1

0

M1037 Avenger

20

A Roues

600

4,000

0

5,000

15

10

3,000

1

0

M48A1 Chaparral

20

A Roues

600

4,000

0

5,000

15

10

3,000

1

0

SA-13 Gopher

20

A Roues

600

3,000

0

5,000

15

10

3,000

1

0

M998 HumVee

20

A Roues

350

1,000

0

0

0

0

0

0

0

UAZ-469B

20

A Roues

350

1,000

0

0

0

0

0

0

0

M923A1 Big Foot

20

A Roues

350

1,000

0

0

0

0

0

0

0

Ural-4320

20

A Roues

300

1,000

0

0

0

0

0

0

0

M978 HEMTT

20

A Roues

300

1,000

0

0

0

0

0

0

0

Ural Fuel Tanker

20

A Roues

300

1,000

0

0

0

0

0

0

0

Infanterie

0

A pied

20

1,000

0

5,000

15

5

3,000

1

0

Note: Les Tanks et autres véhicules blindés ont entre 6 et 8 grenades fumigènes.

 

Table 3 – Navires

Nom

vitesse
(nœuds)

Points

 de structure

Distance recon

Portée de

 balayage air

intervalle de

balayage

recherche

 Air  Min

Recherche

 Air  Max

menace air

menace sol

Tarawa Class

24

12,000

8,000

10,000

15

10

5,000

1

0

Kiev Class

32

15,000

8,000

10,000

15

10

5,000

1

0

Oliver Hazard Perry Class

29

8,000

6,000

10,000

15

10

5,000

1

0

Krivak II Class

32

8,000

6,000

10,000

15

10

5,000

1

0

Landing Craft Utility

8

1,000

1,000

0

0

0

0

0

0

LCAC (air cushion)

8

1,000

1,000

0

0

0

0

0

0

Aist Class

8

1,000

1,000

2,000

15

10

1,000

0.66

0

 

 

Munitions et Explosifs

Dommage léger/lourd
Les objets sont classés en cible légère/lourde. Les valeurs suivantes indiquent le niveau de dommages infligés aux objets "légers" ou "lourds". Par exemple, un Stinger causera 300 points de dommage à une cible légère comme un hélicoptère, mais aucun dommage à une cible lourde comme les bâtiments d'une ville.

Guidage

IR

Infra-rouge passif

Lsr

Laser actif

R(s)

Radar (semi-actif)

RC

Radio Commande

 

 

Table 4 – Missiles sol-air  (SAMs)

Nom

Dommage léger

Dommage lourd

Guidage

Angle

 de recherche

Poids

Portée

Min

Portée

Max

Vitesse

(nœuds)

G Max

Temps

de combustion

Temps

de croisière

Chaparral

300

0

IR

120

0

500

5,000

850

15

5.437

3.004

FIM-92A Stinger

300

0

IR

80

0

500

5,000

680

15

4.281

5.055

SM-1MR Standard

300

0

R (s)

120

0

500

30,000

850

10

8.155

30.977

Sea Sparrow

300

0

R (s)

120

0

500

55,000

850

10

8.155

60.389

SA-7 Grail

300

0

IR

60

0

500

3,200

510

15

3.126

4.558

SA-13 Gopher

400

0

IR

50

0

500

5,000

510

10

4.689

7.230

SA-19 Grison SAM

450

0

RC

60

0

500

8,000

890

15

5.708

5.974

SA-N-3 Goblet

350

0

RC

90

0

500

24,000

952

10

9.195

20.371

SA-N-4 Gecko

400

0

RC

90

0

500

12,000

850

10

8.155

9.800

 

 

Table 5 – Missiles air-air (AIMs)

Nom

Dommage léger

Dommage lourd

Guidage

Angle

 de recherche

Poids

Portée min

Portée Max

Vitesse

(nœuds)

G Max

Temps

de combustion

Temps

 de croisière

AIM-92 Stinger

550

0

IR

80

13.6

500

5,000

680

15

4.281

5.055

AIM-9M Sidewinder

1000

0

IR

80

0

500

18,000

850

15

5.437

18.298

AIM-120 AMRAAM

1400

50

R (a)

90

0

500

65,000

1300

15

8.495

45.589

Igla-V

550

0

IR

60

18.2

500

5,200

850

15

5.437

3.239

AA-8A Aphid

1132

40

IR

60

0

500

10,000

1000

15

6.456

6.611

AA-8B Aphid

0

0

R (s)

60

0

500

15,000

1000

15

6.456

11.611

AA-10A Alamo

1220

40

R (s)

60

0

500

40,000

1500

15

9.854

21.575

AA-10B Alamo

1250

40

IR

60

0

500

20,000

1500

15

9.854

8.242

AA-11 Archer

1300

40

IR

60

0

500

30,000

850

15

5.437

32.416

 

 

Table 6 – Missiles air-sol

Nom

Dommage léger

Dommage lourd

Guidage

Angle

de recherche

Poids

Portée min

Portée Max

Vitesse

(nœuds)

G Max

Temps

de combustion

Temps

de croisière

AGM-114L Hellfire

2,000

2,000

R (a)

60

45

500

8,000

442

10

3.996

15.876

AGM-114K Hellfire II

2,000

2,000

Lsr

60

45

500

8,000

442

10

3.996

15.876

AGM-65D Maverick

3,000

3,000

IR

20

0

500

24,000

340

5

5.912

67.197

AGM-65F Maverick

3,000

3,000

IR

20

0

50

24,000

340

5

5.912

67.197

Ataka

2,000

2,000

RC

50

42.5

500

6,000

400

10

3.568

12.993

Vikhr

2,500

2,500

Lsr

50

0

500

8,000

400

10

3.568

17.993

AT-6 Spiral

744

744

RC

40

0

500

7,000

340

10

2.956

18.893

AS-10 Karen

1,000

1,000

IR

20

0

500

10,000

340

5

5.912

26.021

AS-14 Kedge

6,354

6,354

Lsr

20

0

500

40,000

340

5

5.912

114.256

 

 

Table 7 – Roquettes non-guidées

Nom

Dommage

 léger

Dommage

 lourd

Poids

Portée

 min

Portée

 Max

Vitesse

(nœuds)

G Max

Temps

de

 combustion

Temps

de

 croisière

Hydra 70 M255

500

120

6

100

5,000

850

30

2.718

4.443

Hydra 70 M261

600

400

6

100

5,000

850

30

2.718

4.443

LAU-69/A

450

50

0

100

5,000

850

30

2.718

4.443

S-5

200

30

0

100

3,000

700

30

2.209

3.103

S-8

400

200

11.3

100

4,000

750

30

2.379

4.065

S-13

600

400

68

100

6,000

800

30

2.548

6.146

 

 

Table 8 – Données des armes balistiques

Nom

Dommage

 léger

Dommage

 lourd

Poids

Portée

 min

Portée

Max

Vitesse

de sortie

m/s

Cadence

de Tir coups/min

Durée de

 la rafale

(en sec)

12.7mm Round

4

0

0

0

1,800

600

1,000

3

M61A1 20mm Round

12

0

0

0

1,600

884

1,000

3

M197 20mm Round

12

0

0

0

1,600

884

1,500

3

GAU-12/U 25mm Round

15

3

0

0

1,600

1,051

1,650

3

M242 25mm Round

16

6

0

0

3,500

1,000

1,000

3

GAU-8/A 30mm Round

100

100

0

0

1,200

1,030

2,100

3

M230 30mm Round

30

15

495

0

1,200

792

625

3

M75 76mm Round*

450

450

0

2,571

4,000

198

1

0

M256 120mm Round

634

634

0

0

4,000

247

1

0

M284 155mm Round

1,610

1,610

0

0

30,000

542

1

0

M270 227mm Rocket

8,000

8,000

0

15,801

31,600

556

1

0

12.7mm Round

4

0

0

0

1,800

600

1,000

3

9-A-624 12.7mm Round

5

0

0

0

1,500

600

4,000

3

14.5mm Round

6

0

0

0

1,600

600

1,000

3

GSh-23L 23mm Round

25

8

200

0

2,000

930

1,000

3

GSh-301 30mm Round

40

25

0

0

1,600

800

1,000

3

2A38M 30mm Round

25

10

0

0

2,500

1,200

1,000

3

2A42 30mm Round

30

15

0

0

4,000

1,000

300

3

2A42 30mm HE Round

30

15

1,000

0

2,000

1,000

300

3

2A42 30mm AP Round

25

25

1,000

0

2,000

1,000

300

3

2A72 30mm Round

30

15

0

0

2,000

800

1,000

3

AO-17A 30mm Round

30

15

0

0

1,500

1,000

100

3

ADMG-630 30mm Round

30

15

0

0

1,500

800

1,000

3

76mm Round

450

450

0

0

4,000

198

1

0

100mm Round

650

650

0

0

4,000

198

1

0

2K23 100mm Round

650

650

0

0

4,000

198

1

0

BM-21 122mm Rocket

1,400

1,400

0

5,209

30,000

542

1

0

2A46M1 125mm Round

688

688

0

0

4,000

289

1

0

2A65 152mm Round

1,548

1,548

0

0

24,000

485

1

0

Chaff

0

0

0

0

0

25

1

3

Flare

0

0

0

0

0

25

1

3

Smoke Granade

0

0

0

0

0

6

1

45


Cadence de Tir/Durée des rafales

La cadence de tir est le nombre de munitions capables d'être tirées par minute. La durée des rafales est le temps pendant lequel les munitions seront tirées. En général 3 secondes.

Ainsi une arme capable de 1000 coups par minute avec des rafales de 3 secondes, tirera 50 munitions par rafale. Chaque rafale donnera une quantité de dommages légers ou lourds.

Vitesse de sortie
En mètre par seconde.

 


<Chapitre précédent   |  Chapitre suivant>