Apache Havoc |
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CHAPITRE
2 Cette section contient plusieurs perles, si l’information
sur le radar\système optique et leurs utilisations sont utilisés en
combinaison avec les différentes formes d’attaques. Certaines de ces
informations peuvent être – ou ne sont pas - déjà connu par vous. Il est à
noter que la ligne de visée et les conditions d’environnement peuvent avoir
des conséquences particulières sur tous les modes d’acquisitions. Bien que je
ne puisse révéler toutes les possibilités, ainsi, pour la plupart des effets
particuliers, ceux-ci on pour résultats différentes actions décrit dans les
exemples ci-dessous.
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2.1 Opérations Radar / FCR Le système radar modélisé pour les hélicoptères Apache et Havoc est presque identique. La seule vraie différence est la portée maximum. Toutefois, il y a des méthodes subtiles, d'opérer avec le radar, qui activent des techniques spéciales d'attaque au missile et qui peuvent augmenter la conscience et les capacités de survie de l'équipage. Certaines simplifications de l’étendu des systèmes radar ont été faites pour Apache Havoc, pour des raisons d' accessibilité et d'équilibrage du jeu entre les deux hélicoptères. Le Havoc n'a pas le luxe des informations électroniques du champ de bataille partagées, comme les modes d' Affichage de Situation Tactique de l' Apache. Ainsi ce type de capacité a été inclus dans l’affichage radar. En multijoueur, Il est possible de partager des informations sur les cibles avec d'autres joueurs humains, mais cela n'est pas possible avec les objets contrôlés par l' IA. 2.11 Filtres d’informations Radar partie I – Priorité des menaces Utilisez les ! Le système de contrôle du radar de tir tel qu’il est utilisé dans l' Apache Longbow FCR, fournit la possibilité de réduire la "surcharge de l'opérateur" - l'affichage peut filtrer certains types d'objets. Dans les opérations réelles, un signal radar réfléchit est traité par une boite-noire, selon la longueur d'ondes du radar, le système peut en déduire des informations sur la structure basique de l'énergie réfléchie. Les bases de cette caractéristique sont modélisées à une moindre degré dans Apache Havoc. Le radar peut déterminer si l'objet est un véhicule
à roues ou à chenilles. Il peut aussi détecter une "tourelle" comme
celle qui se trouvent généralement sur les tanks. En utilisant ces
informations, l'avionique classifie automatiquement les objets détectés et
leur assigne une valeur de "priorité de menace". Le symbole radar utilisé
dans Apache Havoc est le résultat de ces informations, Chaque objet détecté
est assigné à une priorité de menace BASSE, MOYENNE ou HAUTE. HAUTE
priorité de menace est donnée aux véhicules anti-aériens comme les lanceurs
SAM qui concernent immédiatement l' équipage de l'hélicoptère. MOYENNE
est réservée aux véhicules blindés comme les tanks ou les transports de
troupes. BASSE est assignée à ce qui reste, camions, voitures, et bien
sûr les bâtiments. Apache Havoc permet à l'opérateur radar de
régler le niveau de priorité de menace, cela affichera seulement les cibles
qui entrent dans la classification sélectionnée.
Cette option est très pratique quand vous attaquez des colonnes de blindés. Quand les cibles sont groupées si proches les unes des autres, elles présentent beaucoup de cibles en une très petite aire - il est préférable d'éliminer les défenses sol-air de la colonne avant qu'elles ne puissent vous attaquer. En réglant le filtre de menaces sur HAUT (HIGH), seulement les SAM de la colonne blindée seront affichées et ciblées sur le radar. Aussi, en ciblant seulement les objets de menace moyenne, vous pouvez être sûrs que vous ne gaspillez pas de missiles de valeur sur des cibles non-prioritaires. Le filtre de priorité réduit le temps passé à identifier et à alterner d'une cible à l'autre et peut être utilisé en conjonction avec une haute fréquence de balayage radar pour réagir rapidement à la réponse ennemie au début de l'engagement. Les paramètres de priorité radar n'ont pas d'effet dans les modes de visées optiques.
2.12 Filtres d’informations Radar Partie II – Filtre Radar Air-Air ENNEMI / IFF Ce filtre (activé uniquement lorsque le radar air-air est actif) affiche seulement les contacts air-air ennemis à l'écran. Vous pouvez considérer cela comme les contacts qui ne retournent pas une réponse automatique à un signal d'interrogation codé IFF (Identifier Ami ou Ennemi).
Ligne de visée Radar L' indicateur LOS (ligne de visée radar) sur " l'affichage tête haute " ou HUD est très important lorsque vous utilisez le radar, avant ou après une attaque au missile. Quand un missile touche et détruit une cible, le radar continue de l'afficher jusqu'à ce qu'elle soit balayée à nouveau par le radar. Et pour cette raison, il doit y avoir une ligne de visée radar jusqu'à la cible détruite avant que le système puisse l'enlever (Il est sensé y avoir une interaction entre le système radar et la confirmation de destruction de la cible par le co-pilote). Contrairement à d'autres simulations, les cibles détruites ne sont pas magiquement enlevées. L'opérateur doit garder cela en tête, autrement il peut résulter de sérieux "Overkill" (Overkill : la cible est attaquée avec plus de munitions qu'il n'en faudrait pour la détruire). Conséquences de la LOS lors d'une attaque LOAL Cela rend les attaques en mode LOAL plus difficiles car il faut rétablir un contact visuel avec les cibles pour qu'elle puissent être confirmées détruites et enlevées du radar. Cela implique une méthode limitée de BDA (Evaluation des Dégâts Causés). Période de Balayage Radar La période de balayage est une autre chose importante que l'opérateur doit prendre en considération. C'est la raison pour laquelle il y a un indicateur d'angle de balayage sur le HUD, ce n'est pas juste une "décoration", il fournit une référence visuelle utile lors de tir rapide de missile. Par exemple, l'espacement entre les missiles guidés au radar doit être plus long que la période de balayage. Une cible détruite restera ciblée jusqu'à ce qu'elle soit balayée à nouveau par le radar. Si le HUD affiche l'indicateur de balayage radar, il peut être utilisé comme un métronome pour le tir des missiles. Tirer un missile à chaque fois qu'il atteint la gauche ou la droite assure que l'aire de la cible soit balayée entre chaque missile. Rétrécir le balayage pour des mises à jour plus rapides.
Lorsque vous attaquez un convoi routier, la ligne de visée radar est une autre raison de réduire l'angle de balayage. Des véhicules peuvent CACHER d'autres véhicules. Un véhicule touché par un missile peut être projeté à plusieurs mètres, révélant d'autres véhicules derrière lui. Un balayage étroit et rapide aura pour conséquence de détecter les nouvelles menaces plus rapidement. Rappelez-vous, certains véhicules au sol ont des mitrailleuses de gros calibre qui peuvent vous atteindre à 3 km. Ce ne sont pas les menaces que vous avez détectées qui vous tueront, ce sont les autres. Dans une zone urbaine ou construite ou il peut y avoir beaucoup de cibles indésirables sur la liste, tel que ponts ou usines, utilisez la portée radar avec l'angle de balayage pour "confiner" votre zone de cible désirée. Le schéma ci-dessus montre le radar Air-Sol configuré de manière à ce que les ponts situés sur la droite ne soient pas dans la zone de balayage.
Le besoin d'utiliser l'angle de balayage varie de situation en situation. Souvent, cela ne sera pas nécessaire. Mais vous devrez garder cette possibilité à l'esprit, spécialement avec le radar Air-Air et sa longue période de balayage sur 360°. Lorsque vous vous retirez d'une zone où une "réponse" aérienne ennemie pourrait arriver, il pourrait être sage de configurer le radar pour qu'il balaye le quadrant arrière. Dans le temps que met le radar Air-Air pour balayer 360°, un chasseur peut se rapprocher jusqu'à la portée de ses armes, vous verrouiller et tirer. Une détection rapide diminuera votre temps de réaction et augmentera vos chances de survie. Egalement, il n'est possible d'utiliser un tir rapide de missile contre plusieurs cible, qu'avec un volume de balayage réduit. Uniquement un angle de balayage de 45° sera assez rapide pour enlever les cibles détruites après des tirs de missiles multiples. Plus de détails à propos du tir rapide de missile sont fournis plus tard dans ce chapitre.
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2.2
Systèmes Optiques
Jetons un coup d’œil sur les modes EO (Electro Optiques), leurs utilisations et leurs différences. 2.21 Avantages par Rapport à l'Acquisition Radar Il y a des occasions ou le radar air-sol n'a pas une résolution assez élevée ou d'angle correct pour sélectionner une cible. Dans des endroits "encombrés" comme entre des carcasses de véhicules ou près d'une forêt, le radar peut ne pas arriver à cibler une menace potentielle. Les capteurs optiques devraient être utilisés pour une double vérification, en plaçant l'hélicoptère en vol stationnaire et en balayant manuellement la zone avec les crochets de désignation, n'importe quel objet vivant sera désigné. Une fois qu’une cible a été balayée, elle est
entrée dans la liste des cibles et peut être alternée ou verrouillée comme
une cible verrouillée au radar. A une distance de moins de 5km, suffisamment de détails sont perceptibles pour identifier la cible sans l'aide du copilote.
Si le HUD indique "no LOS" pour une cible dans de faibles conditions lumineuses, la fumée peut en être la cause.
La fumée noirâtre des carcasses brûlantes et les grenades fumigènes violettes cacheront les objets à vos capteurs EO (Electro Optique) si elles sont suffisamment denses.
2.21 Visée Montée sur Casque / IHADSS Ce mode acquisition dépend beaucoup plus de votre angle de vue dans le cockpit, il cible l'objet le plus proche au centre de votre vue automatiquement. En général, il est approprié pour l'attaque rapprochée et la désignation de petits véhicules sur les FARPS et les bases ennemies. Aussi, dès qu'une cible est détruite, elle est supprimée de la liste des cibles immédiatement. Vous pourriez avoir une cible gênante qui affiche "no LOS", passez en mode casque et regardez dans sa direction pour résoudre ce problème. Tous les systèmes optiques sont affectés par les conditions météorologiques et d'éclairage. A l'Aube et au crépuscule, vous ne pourrez pas utiliser les modes HMS/IHADSS tant que vous n'aurez pas activé le mode de vision de nuit.
2.22 FLIR, DTV, DVO, LLLTV La plupart de ces systèmes dont presque identiques.
Les différences sont le grossissement par défaut et les capacités
d'utilisation pendant de mauvaises conditions météo. Mais elles offrent sur le MFD une vue de ce que vous ciblez, même lorsque vous utilisez le radar vous pouvez changer les pages MFD et activer l'affichage EO.
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2.3 Tir Avancé Maintenant nous allons voir quelques techniques sur la ligne de visée radar, la fréquence de balayage et voir leurs utilisations dans différents type d'attaque au missile. 2.31 Modes de lancement spécifique à l’Apache Il est important avant tout d'aborder les différents modes de lancement du missile Hellfire. Le havoc n'a pas ces possibilités donc les remarques suivantes sur les modes de lancement LOAL/LOBL ne s'appliquent pas à lui. LOBL (prononcez: lo-ball) LOBL (Lock On Before Launch - Verrouillage avant le tir). Le mode de tir par défaut et qui devrait être le mode privilégié. Le Hellfire suit une trajectoire directe et a besoin que la cible soit à portée de tir , dans le champ de vision du capteur et dans la ligne de visée. Ceci est indiqué par "VALID LOCK" dans le HUD. La portée maximale du missile est de 8 km. LOAL (prononcez: lo-al) LOAL (Lock On After Launch - Verrouillage après le tir). Le missile n'a pas besoin d'une ligne de visée radar pour être tiré. Ce mode est utilisé pour tirer un missile d'une position cachée sans vous exposer à la cible. L'hélicoptère tireur peut rester caché pendant toute la durée de vol du missile. Après le tir, le missile effectue une montée brutale pour éviter tous les obstacles comme les collines ou les bâtiments devant vous.
Cependant, la période de combustion pendant la montée réduit l'énergie du missile et sa portée maximale effective à environ 5 km (dans EECH la portée en mode LOAL est passé à 8 km, comme dans la réalité, avec le patch 1.4.5.X). C'est pire si la cible est à une distance inférieure à 2.5 km : quand le missile atteint le sommet de sa montée et bascule vers le bas pour traquer sa cible, il la manque parce qu'il va trop vite et qu'il est trop haut. La différence de hauteur relative entre l'hélicoptère et la cible altère la portée et maximale ET minimale du Hellfire. A cause de cela, le mode LOAL doit être réservé aux situations où il faut de la prudence tactique. Bien que les missiles Hellfire radar soient du type "Tire et Oublie" , dans Apache Havoc il est possible de changer de cible pendant que le missile est dans sa phase de montée. Une fois que le missile bascule pour engager sa descente, vous ne pouvez plus changer sa cible. C'est une chose à laquelle vous devez prêter attention.
2.32 Mode d’attaque tir rapide missile (Hellfire et Ataka) Le mode d'attaque tir rapide missile fait référence à une méthode de guidage de plusieurs missiles en vol. Chaque missile en vol traquera la même cible. Cependant à chaque cible détruite, une nouvelle cible est désignée et tous les missiles encore en vol changeront leur course vers elle. Ceci nécessite une distance suffisante entre les missiles ainsi ils pourront se diriger vers leur nouvelle cible. La désignation des cibles peut se faire
manuellement, cependant cela est plus long et demande une concentration
absolue, ce qui peut être difficile pendant un vol stationnaire. Diminuer le
volume du balayage radar et utiliser le filtre de priorités automatisera la tâche
( en considérant qu'il existe une ligne de visée pendant tout l'engagement).
Si la ligne de visée venait à être perdue, une désignation manuelle des
cibles serait nécessaire. Pourquoi voudriez vous réaliser
une telle attaque ? Pour plusieurs raisons : · Elle élimine le temps de vol de chaque missile · Elle réduit considérablement le temps de réaction de l'ennemi et ses capacités de riposte · Elle autorise une sortie plus rapide de la position d'engagement · Les véhicules regroupés sont des proies faciles
L'IA de campagne dans Apache Havoc est réactive, aussi une fois que vous avez commencé une attaque, une frappe de représailles sera assignée aux ressources ennemies disponibles. Ce n'est pas le moment d'attendre 11 secondes entre chaque missile. Chaque situation est différente, c'est à vous pilote aux commandes de déterminer la meilleure et la plus sûre des stratégies. Les cibles détruites peuvent
encore apparaîtrent sur le radar Contrairement à d'autres simulations, quand une
cible est détruite dans Apache Havoc, cette cible peut demeurer sur le radar.
Dans cette situation, un Hellfire radar peut être tiré sur une cible déjà
détruite sans qu'on le sache. Résultat : perte d'un bon (et cher) missile qui
aurait pu être utilisé contre une cible plus appropriée. Alors que le Hellfire radar est le seul choix contre des cibles sans ligne de visée directe pour vous, le Hellfire Laser et l’ Ataka du Havoc seront un meilleur choix pour des attaques rapides sur de grandes concentrations de cibles. Méthode 1. Réglez le filtre de priorité des cibles judicieusement 2. Ajustez le radar air-sol pour balayer rapidement les groupes de véhicules ciblés 3. Lancez le missile 4. Attendez quelques secondes ou attendez le retour du balayage radar 5. Répétez à partir de l'étape 3 selon le nombre de cibles 6. A chaque missile qui frappe, le radar doit re-balayer la cible détruite et l'enlever. ( l'indicateur de "temps de vol" missile dans le HUD vous montre le temps restant avant l'impact du prochain missile) 7. La cible suivante va être automatiquement désignée ( Si ce n'est pas le cas et que "NO LOS" est affiché, sélectionnez la cible suivante manuellement) 8. Attendez que tous les missiles aient atteint leur cible Cela devient assez facile avec de l'entraînement. Les meilleurs cibles pour ce type d’attaque sont : · Les convois sur route · Les véhicules parqués aux croisements des routes |
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2.33 Modes d’attaque avec armes balistiques Il existe trois méthodes d'attaque principales pour un hélicoptère de combat ·
Attaque en vol stationnaire ·
Attaque en "feu nourri" ·
Attaque en piqué Ces méthodes décrivent le comportement de l'hélicoptère pendant l'attaque. Nous allons les examiner une par une. 2.34 Attaque en vol stationnaire La définition technique de l'attaque en stationnaire désigne tout engagement effectué sous les vitesses de portance transitoire ascensionnelle. Toute attaque menée à partir d'une position de vol stationnaire est considérée comme une attaque en stationnaire, l'appareil est moins stable et sujet aux effets qui diminuent ses probabilités de toucher la cible, comme le vent, et les armes tirées qui provoquent le déplacement de l'appareil. Dans Apache-Havoc, les roquettes et les obus de canon en vol ne sont pas affectés par le vent ou les effets de la gravité. Voici quelques conseils pour attaque en vol stationnaire. · Utilisez le vol stationnaire ou le trim. du cyclique pour maintenir la position. · Si la menace et le profil du terrain le permet, dérivez avec le vent, ne rendez pas les choses plus difficiles en luttant pour maintenir une position si ce n'est pas nécessaire. · Pousser les gaz fera tourner brièvement l'appareil sur la droite, les réduire le fera tourner sur la gauche. C'est quelque chose que vous pouvez utiliser pour ajuster finement votre direction si le contrôle du palonnier est trop sensible. ·
Les attaques en stationnaire à la roquette dans le
Havoc sont beaucoup plus difficiles parce que les pods roquettes du Havoc ne
sont pas inclinables. Les attaques en feu nourri ou en piqué sont la norme.
2.35 Feu nourri avec Roquettes ( ou canon) Augmenter la vitesse donne de la stabilité à l'hélicoptère et rend les attaques à la roquette plus précises. Ainsi, la vélocité de l'appareil est ajoutée à celle des roquettes, ce qui augmente leurs portées. La procédure pour une attaque en
feu nourri est la suivante : · Sélectionnez un point d'insertion (IP) à environ 8 à 10 kilomètres de la cible. L' IP doit être une particularité du terrain identifiable ou un point de navigation ajouté à la carte. L'IP est d'abord choisi en fonction de la route vers la cible. · L'hélicoptère part de l'IP vers la cible ,en utilisant le relief du terrain pour masquer l'approche. · Approximativement à 6 km de la cible, le pilote prend de l'altitude pour acquérir le LOS avec la cible. Une fois que les ailiers accrochent la cible, le pilote vole en palier. ·
A 5
km ( pour les roquettes Hydra) ou 1300 m (pour le canon) de la cible, le
pilote entame une plongée de trois à cinq degrés d'angle et les ailiers
commencent à engager la cible. · A 3 km ( roquettes) ou 1 km (canon) de la cible, le pilote rompt l'engagement et utilise le terrain pour protéger son départ de la zone cible. · Les ailiers attaquent à nouveau la cible, retournent à l'IP et attendent. L'appareil ne doit JAMAIS survoler
la cible même s'il semble que toutes les cibles ont été détruites. A moins de
3km, l'appareil devient vulnérable au tir de canon ennemi. Si vous avez un ailier, vous devriez envisager des attaques multiples coordonnées en feu nourri avec les roquettes. Pour un effet maximum, les ailiers doivent commencer leurs attaques à partir de points différents et dans des directions différentes. Cela perturbe l'ennemi et réduit le risque de cibles cachées qui ne sont pas détectées. Tous les appareils peuvent aller à
leur IP et réengager leur cible jusqu'à ce que l'engagement soit interrompu.
Il faut prendre des précautions pour s'assurer qu'il y a suffisamment
d'espace entre les appareils pour réduire le risque de tir fratricide. 2.36 Attaque en piqué à la roquette Encore une fois, comme pour le feu nourri, la vitesse de l'hélicoptère améliore la précision de l'attaque à la roquette. Vous avez une meilleure visibilité et une meilleure acquisition des cibles qui révéleront des contacts qui autrement auraient pu rester masqués. L'inconvénient de ce type d'attaque est la vitesse élevée qui donne moins de temps pour ajuster l'attaque et les effets de décrochage d'hélice qui interfèrent avec les commandes de vol. · Soyez prudent parce que l'attention portée à la cible peut amener le pilote à s' écraser au sol. Le pilote ne doit pas être plus bas qu'à 500 pieds du sol lorsqu'il sort du piqué. · Le pilote doit planifier la sortie du piqué pour éviter de trop brusques manœuvres. Si une sortie de piqué a lieu à trop grande vitesse, des vibrations sont à prévoir. Quand le pilote essaie de sortir d'un piqué à grande vitesse, le taux élevé de descente et l'énergie rendent les commandes de l'hélicoptère moins sensibles. Les vibrations doivent informer le pilote qu'il est temps de sortir du piqué. La procédure d’attaque en piqué est la suivante : · Fixez l'altitude de départ à 1500 pieds minimum ( + ou - 100 pieds) · Fixez la vitesse de départ à 100 nœuds (normal) ou 50 nœuds ( angle plus aigu) · Etablissez un angle d'attaque de 12 à 15 degrés ( normal) ou à 30 degrés (plus aigu) . · Maintenez l'assiette de l'hélicoptère. · Les ailiers commencent à engager la cible. · Revenez à un vol en palier avant d'atteindre une vélocité excessive ou à 500 pieds du sol. · Réalisez correctement la coordination des actions des ailiers. Si vous avez des difficultés à redresser alors
appuyez fortement sur la pédale de droite (pédale de gauche dans le Havoc) et
réduisez le collectif à 30%. Ceci réduira la puissance du rotor, augmentera
la résistance de l'air ainsi que celle du cyclique. Une procédure peu
orthodoxe en vérité mais qui semble fonctionner. Essayez d'éviter de sortir
avant que le nez de l'appareil ne soit à niveau.
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